Blessée depuis le mois de mai 2023, les fans qui sont impatients de revoir Claire Constant sur terrain, doivent encore attendre avant que la Grenadière signe son retour. Contactée par la rédaction de totalmixradio.com, la défenseure haïtienne a laissé croire qu’elle sera indisponible pour environ 9 mois.
Suite à des examens non-rassurants effectués au Portugal, Claire avait décidé de rentrer aux Etats-Unis pour voir son médecin personnel qui lui avait proposé une IRM dont le résultat avait révélé une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. Quatre mois après, l’internationale haïtienne nous a communiqué que son indisponibilité n’est pas de courte durée.
Éloignée pour longtemps des terrains, la joueuse qui avait rejoint la sélection féminine haïtienne en juin 2022, est impatiente de revoir ses compatriotes. “Je vais bien jusqu’à présent. J’ai été à la maison en convalescence avec un très bon physiothérapeute. J’ai aimé regarder les filles jouer la Coupe du Monde et j’ai hâte de les revoir” a déclaré l’ancienne joueuse de SCU Torreense.
En ce qui à trait à ses retrouvailles sur terrain, la sportive née de mère américaine (Boston) et de père haïtien (Mirebalais) a lâché que ce ne sera pas avant 8 à 9 mois. Pièce importante du dispositif de la sélection haïtienne, comment sera-t-elle à son retour ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com