FOOTBALL : QUATRE NOMS POUR REMPLACER JEAN JACQUES PIERRE

Le contrat de Jean-Jacques Pierre arrivera à son terme avec la sélection haïtienne de football le 30 avril. L’ancien joueur du Cavaly AS de Léogâne va quitter son poste de sélectionneur, et déjà, quatre noms sont évoqués pour le remplacer.

Après avoir passé deux ans à la tête de l’équipe haïtienne sénior, Jean-Jacques Pierre ne conduira pas les Grenadiers aux États-Unis, où ils seront engagés à disputer la 17e édition de la Gold Cup, et verra son contrat prend fin le 30 avril 2023. Au fait, il ne sera pas reconduit par la FHF.

Pour lui succéder, la Fédération haïtienne de football par le biais de son comité de Normalisation, aurait eu contact avec quatre noms, dont deux Français, un Uruguayen et un Argentin.

L’ancien entraîneur de Royal Excelsior Virton, Pablo Correa. En effet, l’Uruguayen est apparu dans la petite liste de la sélection haïtienne de football pour disputer la prochaine édition de la Gold Cup.

De même pour l’entraîneur Argentin de 63 ans, le père de Gabriel Calderon Pellegrino, en parlant de Gabriel Humberto Calderon. Ce dernier, est un ancien joueur du Paris Saint-Germain, et du Betis Seville, et a été entraîneur du club espagnol en 2014.

Entre autres, deux entraîneurs français ont été cités, pour prendre les commandes de la sélection haïtienne. Ce sont : Frank Dumas et Didier Six. Ces derniers entraînaient dans le passé respectivement, SM Caen, et RC Strasbourg.

L’ancien défenseur du Football Club Nantes, Jean-Jacques Pierre a entraîné l’équipe haïtienne à 19 reprises, pour un bilan de 12 victoires 6 défaites et 1 nul.

Il faut mentionner que la Gold Cup se jouera du côté des États-Unis, du 24 juin au 16 juillet 2023.

Charles E. B / TOTALMIXRADIO.COM

Scroll to Top
Scroll to Top