La sélection féminine haïtienne de football qui trouve présentement à Antalya (Turkiye) pour disputer deux rencontres amicales face à Nigéria le 7 avril et le 10 avril contre la Moldavie, compte 23 joueuses dont Sherly Jeudy qui avait contracté une blessure au genou lors des barrages internationaux en février dernier. Visiblement sa présence dérange. Mais pourquoi est-elle appelée pour effectuer cette tournée européenne avec les Grenadières ?
A côté des têtes de gondole, entre autres, Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay, Sherly Jeudy qui avait inscrit le but envoyant la sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans dans la Coupe du monde 2018 en France, fait aussi partie des cadres de l’équipe nationale au même titre que Batcheba Louis ou encore Roselord Borgella et Kethna Louis.
Contre le Chili, en match de barrages internationaux, Sherly Jeudy qui avait disputé presque tous les matchs des Grenadières au cours de la campagne qualificative à la Coupe du Monde, a été blessée et indisponible pour plusieurs semaines. Sans être prête, elle a été appelée pour effectuer la tournée européenne.
S’exprimant à ce sujet, le sélectionneur national, Nicolas Delépine fait les précisions suivantes : » On a souhaité faire venir Sherly Jeudy parce qu’elle est dans sa phase de reprise. On espère que le stage se passera bien pour elle, a-t-il dit. Sherly sera peut-être un petit peu juste pour jouer en fin de stage. On veut accélérer son processus de retour à la compétition et sa reathlétisation. C’est aussi notre mission : être à la disposition de nos joueuses cadres pour qu’elles soient en meilleure position pour la Coupe du monde ».
Une précision qui a été plutôt claire, et ce pour couper court à toutes les spéculations concernant la présence de Sherly Jeudy dans le rassemblement des Grenadières à Antalya, en Turkiye.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com