Jean-Jacques Pierre, après deux ans passés aux commandes des Grenadiers, n’a pas été officiellement reconduit par le Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de football. Et pour le remplacer, Gabriel Calderon Pellegrino, en poste depuis mai 2022 comme Conseiller technique national à la FHF. Pour certains observateurs, ce dernier qui perçoit son salaire sans presque rien faire, va enfin travailler au profit de notre football.
Sans surprise, la FHF via son Comité de Normalisation, n’a pas renouvelé le mandat de Jean-Jacques Pierre sans fournir aucun détail y relatif dans une note publiée sur sa page Facebook.
Dans l’attente de nommer officiellement le nouveau sélectionneur national, la FHF a jeté son devolu sur Gabriel Calderon Pellegrino, précisant qu’il va assurer l’interimat, mais toujours est-il que sans préciser la durée.
Ignorant les détails de cet accord trouvé entre Gabriel Calderon Pellegrino et les membres du Comité de Normalisation de la FHF, pour les observateurs les plus avisés, c’est une bonne occasion que les membres du CN (Comité de Normalisation) aura pour faire enfin Gabriel Calderon Pellegrino travailler afin de justifier l’argent qu’il percevait au nom du football haïtien depuis mai 2022.
Selon toute vraisemblance, c’est Gabriel Calderon Pellegrino qui aura pour mission de mener peut-être à bon port le navire des Grenadiers durant la Gold Cup où Haïti à affronter le Qatar le 25 juin, le Mexique le 29 juin et Honduras le 2 juillet.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com