Courtisé par le FC Barcelone et par Al Hilal en Arabie Saoudite, le septuple Ballon d’Or a finalement choisi de signer en Major League Soccer (MLS), s’engager avec l’équipe présidée par David Beckham, l’Inter Miami jusqu’en 2025 et se rapprocher des fans du football haïtien qui sont nombreux en Floride (USA).
Pour une bonne nouvelle, c’en est une pour les fans haïtiens, grands supporters du champion du monde argentin. Il faut dire que c’est Messi qui a communiqué sa décision lors d’un entretien accordé à ‘Mundo Deportivo’. Si le futur de Lionel Messi semblait s’écrire en Arabie Saoudite ou au FC Barcelone, contre toute attente, c’est bien l’Inter Miami qui a raflé la mise.
Des rumeurs à tout va et après plusieurs semaines de négociations, Messi a calmé le jeu et a enfin fait son choix. Il s’est donc engagé pour deux saisons, soit jusqu’en 2025 snobant au passage le club de sa vie, comme il avait dit lors de ses adieux à l’été 2021. Il a ainsi opté pour le choix d’une préretraite en Floride, aux USA.
Dans une interview exceptionnelle accordée à ‘Mundo Deportivo’ pour justifier son choix, Leo Messi a déclaré : « Je vais à l’Inter de Miami, je veux vivre le football d’une autre manière après avoir gagné le mondial et ne pas pouvoir revenir à Barcelone « .
En rejoignant l’équipe entraînée par son compatriote, Javier Morales, Messi a ainsi rejoint le jeune international haïtien, Shanyder Borgelin et ouvert ainsi la voie pour qu’il puisse avoir un face-à-face avec Derrick Etienne Jr qui fait les beaux jours de l’équipe d’Atlanta United FC dans la Major League Soccer.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com