La défenseure internationale haïtienne, Claire Constant, signe au Sport Clube União Torreense, club de première division portugaise, en provenance de Virginia University (USA). Avant d’aller disputer les barrages avec la sélection féminine haïtienne, la joueuse de 23 ans est allée se poser en terre portugaise. Il s’agit de la troisième recrue du club portugais lors de ce mercato hivernal.
Le Sport Clube União Torreense, après Jassie Vasconcelos, joueuse qui évolue dans le secteur offensif, et Lara Pintassilgo, attaquante de 20 ans prêtée par le SL Benfica, ce fut le tour de la talentueuse Constant pour apporter du renfort cette fois-ci en défense.
Claire Constant a vu le jour aux États-Unis d’un père haïtien et d’une mère américaine, soit le 13 octobre 1999. Elle a porté pour la première fois les couleurs d’Haïti en juin 2022 contre le Costa Rica lors d’un camp d’entraînement effectué par les Grenadières à San José, ponctué par deux tests matchs là-bas.
L’équipe entraînée par Simon Parker a fait un bon coup avant la fin de ce mercato. Capable d’interceptions, d’anticipations, pouvant lire le jeu adverse, Claire Constant a bien les qualités pour évoluer en Europe. Reste-t-elle à s’imposer chez les Lusitaniens.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com