FOOTBALL-LOCAL : MARIE ELISE OBAS PRÊTE À CONTRÔLER LE FOOTBALL HAÏTIEN

L’actuelle Vice-Présidente du Don Bosco de Pétion-Ville, Marie Elise Obas, est déterminée à prendre le contrôle de la Fédération Haïtienne de Football. C’est ce qu’elle a confirmé à la rédaction de Totalmix le jeudi 14 décembre 2023. La Pétion-Villoise veut suppléer à Yves Jean Bart dit Dadou qui n’est plus en poste depuis sa mise à l’écart par la FIFA.

 

La Fédération Haïtienne de Football n’est plus présidée depuis les accusations portées contre l’ancien président, M. Yves Jean Bart, menant ainsi à son empêchement pour ne pas y prendre part à des festivités footballistiques jusqu’à nouvelle ordre, selon les déclarations de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en janvier 2021.

 

Selon des informations disposées le jeudi 14 décembre 2023, la Vice-Présidente du Don Bosco de Pétion-Ville, Marie Elise Obas, va se porter candidate pour succéder à Yves Jean Bart. La native de Pignon, commune de Pétion-Ville, espère apporter une nouvelle vague dans le football haïtien qui est inactif depuis 3 ans.

 

Le 27 décembre prochain sera une date clé pour avoir une idée concernant les élections à la tête de la Fédération Haïtienne de Football et le probable retour du championnat national haïtien de première division puisque le Comité de Normalisation et les dirigeants des clubs de première division vont se réunir par visio-conférence.

 

En tant que dirigeante, Marie Elise Obas a fait du Don Bosco de Pétion-Ville l’équipe la plus dominante dans le championnat national. Le club aux couleurs jaune et noir a été sacré champion à trois reprises en 5 ans notamment en 2014, 2015 et 2018.

 

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top