La CONCACAF a pris la décision de sanctionner, ce vendredi 21 avril 2023, les clubs haïtiens. Ces derniers ne prendront part à aucune compétition organisée par la Confédération que préside l’Italo-Canadien, Victor Montagliani.
Le Violette Athletic Club, champion de la dernière édition de la Concacaf championship, et le Cavaly AS de Léogâne, et tant d’autres clubs du pays, ne joueront pas la prochaine édition de la Ligue des champions de la Concacaf pour la saison 2023-2024, d’après un communiqué de l’instance suprême du football de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.
La décision a été prise ce vendredi 21 avril 2023. La fermeture du championnat national haïtien de première division depuis deux ans, est l’une des raisons de cette mise à l’écart.
Il incombe au choix des dirigeants du football haïtien qui n’a organisé aucune activité sportive durant l’année précédente, le plongeon de ces clubs dans le K-O.
A contrario, ça ne fait qu’arranger l’affaire de la Jamaïque et de la République dominicaine qui auront chacun trois clubs dans cette compétition pour la saison 2023-2024 en lieu et place de clubs haïtiens.
Rédaction totalmixradio.com