Le championnat organisé par le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI) à Lascahobas entame une phase importante et file vers sa dernière ligne droite. Pleins feux sur les principaux résultats enregistrés au cours des quarts de finale dans les deux catégories !
Le collège Brice Beleau a battu le Lycée Salnave Zamor par 3 buts à 2 pour se qualifier pour les demi-finales de la catégorie sénior du championnat Interscolaire de Lascahobas.
Jean-Lucnel Dormevil (5′), Roberson Zamor (30′ et 67′) ont été les buteurs du collège Brice Beleau alors que les buts de Bertrand Jean Erold (22′) et Steevenson Voltaire (63′) ont été insuffisants pour aider le Lycée Salnave Zamor de revenir à hauteur de son adversaire.
GROS PLAN SUR LA CATÉGORIE JUNIOR
Les élèves du collège Saint Gabriel ont battu celui du collège Le Prince du Sacré Coeur (4-2) et se sont hissés en demi-finales de la catégorie junior du championnat interscolaire, et ce, avec un triplé historique pour le jeune défenseur Lauquant Cleef (27′, 33′, 50′) et un autre but d’Eduard Yolo (90′). Pourtant, le collège Le Prince du Sacré Coeur menait par (2-0) suite à des réalisations de Gérard Kenn (10′) et Joseph Matelly (22′) avant d’encaisser quatre buts dans cette rencontre.
Ce jeudi 4 mai, dans la catégorie junior, le collège Yaveh Nissi fera face à École Mixte Classique.
PROGRAMME DES AUTRES RENCONTRES :
CHEZ LES JUNIORS
Lundi 8 mai 2023, 4h30 pm:
Collège Saint Michel vs Institution Chrétienne Hispagnola
Jeudi 11 mai 2023, 4h30 pm : Lycée Salnave Zamor vs Collège Saint Thomas d’Aquin
CHEZ LES SÉNIORS :
Vendredi 5 mai 2023, 4h30 pm: Collège Saint Michel vs Collège Évangélique Baptiste
Dimanche 7 mai 2023, 4h30 pm : Collège Saint Esprit vs Institution Chrétienne Hispagnola
Mardi 9 mai 2023, 4h30 pm:
Collège Jacques Stephen Alexis vs Collège Saint Gabriel
Selon les informations publiées par les membres du Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI), 33 rencontres (toutes catégories confondues) ont été jouées au terme du premier tour de la compétition pour un bilan chiffré de 98 buts inscrits dont 35 chez les juniors et 63 chez les séniors, soit un ratio de 2, 93 par match.
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com