C’est la pause à Lascahobas car le championnat interscolaire de cette commune, l’un des plus prisés du pays, reprendra ses droits le 12 avril, et de nombreuses sont les équipes qui ont déjà validé leur billet pour la suite de la compétition.
Revenons aux rayons des résultats. En effet, grâce à un but de Ronald Aristil (53e) sur penalty, l’institution Chrétienne Hispagnola a, dans la catégorie senior, pris la longueur de l’école Mixte Classique (1-0).
De son côté, le collège Évangélique Baptiste a triomphé du Lycée Salnave Zamor (2-0) avec des buts inscrits par Ricardy Richard (40e) et Yvenel Jean (78e).
Il n’y a pas eu de vainqueur, dans la catégorie junior, entre les les équipes de l’école Congrégationiste Saint Gabriel et Collège Rocher d’Hored (1-1). Schneider Jean-Baptiste avait ouvert le score (48e) et Schneider Liccéus (90+2) a permis à l’équipe de Rocher d’Hored de revenir à hauteur de son adversaire du jour.
Pour boucler la semaine, le Collège Le Prince du Sacré-cœur s’est imposé (2-1) aux dépens du collège Saint Esprit. Matelly Joseph (33e) et Steven Paul (73e) ont fait trembler les filets pour leur équipe et c’est Billy Énélus (60e) qui avait redonné espoir au collège Saint Esprit. En effet, grâce à cette victoire, le Collège Le Prince du Sacré Coeur s’est qualifié pour les quarts de finale.
Il faut noter que le Comité d’Organisation du Football Interscolaire (COFI) dans la commune de Lascahobas prend une pause, et il donne rendez-vous après la fête de Pâques. Il en a profité pour annoncer la reprise de la compétition pour le 12 avril.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com