La Grenadière Melchie Daëlle Dumornay est nominée parmi les meilleures joueuses de la zone Concacaf. Le titre de meilleure joueuse de cette zone sera décerné ce vendredi 05 mai 2023 à Miami et la Grenadière espère le glaner.
La huitième édition de la Concacaf Awards se déroulera dans le siège de la Concacaf à Miami, ce vendredi 05 mai 2023. Le trophée sera remis au meilleure joueuse de la zone Amérique du Nord, Centrale et des la Caraïbes. Les votants vont miser sur les prestations de chaques joueuses durant l’année 2022-2023, en club ainsi qu’en sélection.
Auteur d’une belle saison avec le Stade de Reims, l’attaquante haïtienne de 19 ans, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, a été impliqué sur 18 buts (toutes compétitions confondues) dont 14 buts et 4 passes décisives, ce qui fait d’elle une favorite.
DES MENACES
Corventina est menacée par la joueuse américaine de 33 ans, Alexandra Morgan Carassco, la joueuse de San Diego a connue une très belle saison, en marquant 20 buts et a délivré 6 passes décisives. Une autre américaine pourrait rentrer dans la dance. Elle répond au nom de Sophia Smith. Cette dernière compte 19 buts et 7 passes décisives, sous les couleurs de Portland Thorns.
Khadja Shaw de Manchester City, est l’une des favorites pour enrôler le trophée de meilleure joueuse Concacaf. La native de Spanish Town Jamaïque a été buteuse à 18 reprises tout en fournissant 7 passes décisives. Jessie Fleming, la milieu de terrain canadienne jouant à Chelsea, et Alicia Cervantes du CD Guadalajara, sont aussi présentes dans la liste. Leur chance de se faire couronner est inférieure aux autres.
Alex Morgan est la joueuse la plus décorée depuis la première remise de ce trophée. L’Américaine l’a précisément remporté en 2013, 2016, 2017 et 2018. À titre de rappel, aucun autre pays n’a été décoré que les États-Unis. Qui va succéder à Crystal Duun ?
Rédaction Totalmixradio.col