Les interprétations sur la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport dans le dossier du Dr Yves Jean-Bart, sont l’une différente de l’autre. Contacté par nos confrères de la Voix de l’Amérique (VOA), le désormais ancien sénateur de la République, Pierre Paul Patrice Dumont, se positionne dans ce dossier et a surpris son petit monde.
UNE VICTOIRE POUR YVES JEAN-BART !
Pour le natif de Léogâne : » C’est une victoire pour Dadou Jean-Bart, président de la FHF, la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) « , a clairement expliqué l’homme qui a plusieurs cordes à son arc, entre autres, Entraîneur de football, Professeur de Sciences Sociales et Journaliste sportif.
LES RAPPELS DE PP DUMONT !
Avant de se positionner sur le dossier de Dadou Jean-Bart, l’ancien sélectionneur de l’équipe olympique haïtienne de 1991 tient à faire les rappels suivants : » La FIFA avait pris, par le biais de sa commission d’Éthique, une décision contre le Dr Jean-Bart, radié à vie de toute activité liée au fotball et condamné à payer 1 millions de francs Suisses ».
Pour PP Dumont : » Acceptant l’appel produit par le Dr Jean-Bart, le TAS a pris la décision d’annuler les sanctions de la FIFA, a-t-il rappelé tout en faisant cette précision : le TAS annule la décision de sanctionner Yves Jean-Bart à vie de toute activité liée au football et la somme de 1 millions de francs Suisses ».
YVES JEAN-BART NE REVIENDRA PAS À LA TÊTE DE LA FHF !
» Yves Jean-Bart ne se rendait pas au TAS pour qu’il puisse retourner comme président de la FHF. Il s’y rendait pour prouver qu’il n’était pas coupable dans le dossier d’abus sexuels sur des mineures, car selon les arguments de la FIFA, Yves Jean-Bart aurait violé les articles 23 et 25 de son code d’éthique. De mon point de vue, Yves Jean-Bart ne reviendra pas à la tête de la FHF. A ce sujet, j’en doute fort « , a conclu le fondateur du Cavaly AS de Léogâne.
Une sortie qui risque de faire couler beaucoup d’encres et vider de l’huile sur le feu si l’on tient compte des déclarations faites par le Dr Yves Jean-Bart qui avait laissé entendre lors de sa visioconférence qu’il avait déjà écrit la FIFA pour qu’il puisse revenir au timon des affaires de la FHF.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com