Depuis la décision favorable du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de blanchir le Dr Yves Jean-Bart, en conflit ouvert avec la FIFA qui l’avait radié à vie, le septuagénaire a finalement pris la parole devant la presse pour annoncer son retour à la tête de la Fédération haïtienne de football.
C’est un Yves Jean-Bart, visiblement vieillissant qui s’est présenté devant la presse, costume noire, chemise blanche, cravate noire et le nez masqué pour dans un premier temps, laisser entendre qu’il n’aura aucune haine contre personne. Dans ses propos, il a lamenté sur la situation du football haïtien disparu depuis tantôt trois ans et avant de promettre qu’il va tout mettre en ordre pour éradiquer la crise qui gangrène le football haïtien.
Dans cette visioconférence, Yves Jean-Bart n’avait pas à répondre à aucune question, mais son cabinet d’avocats, composé de Yvonne Bazile, Dominique Tricaud, Stanley Gaston, Monia Karmass, Elie Elkaim et Claude Ramoni ont eu à fournir les réponses nécessaires aux interrogations des confrères.
Selon leurs propos, depuis le 24 février, Yves Jean-Bart a fait son come-back à la tête de la Fédération haïtienne de football, tout en laissant croire que le Dr Yves Jean-Bart, qui réside à l’étranger, sera bientôt en Haïti.
En guise de conclusion, Yves Jean-Bart dit : » La FHF, sous ma commande, va tout mettre en œuvre afin que nous allions au mondial féminin Australie et Nouvelle-Zélande dans les meilleures conditions possibles avec la certitude que dans tout combat c’est Haïti et son football qui en sortiront grandis « .
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com