Si Billy Charlera faisait figure autrefois d’un digne représentant de la FHF qui ne cesse de travailler pour faciliter la venue des joueuses haïtiennes en France, la tendance est depuis quelques temps, selon les déclarations de certaines Grenadières devant le TAS, citées par maître Stanley Gaston dans une interview exclusive accordée à totalmixradio.com, bien différente.
Ne cherchez pas Billy Charlera parmi les « SAINTS » s’il faut se fier aux propos de nombreuses (ex) Grenadières devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Et maître Stanley Gaston, visiblement confiant quand il évoque l’affaire Yves Jean-Bart, en a profité pour égratigner Billy Charlera.
» Nombreuses sont les Grenadières qui évoluent en France que le nommé Billy Charlera avaient l’habitude d’harceler. J’avais fait mention de cela devant le Tribunal Arbitral du Sport « , a laissé entendre l’avocat du Dr Yves Jean-Bart tout en faisant les précisions suivantes.
» De nombreuses joueuses ont fait aussi état de cela devant le TAS, et la FIFA a été alertée à ce sujet, mais elle n’a rien fait. Pensez vous que ces gens sont réellement préoccupés à protéger les jeunes footballeuses ? « , s’est interrogé maître Stanley Gaston qui a appris avec stupéfaction que M. Charlera continue de travailler pour le compte de la FHF.
» Que je sache, le nommé Billy Charlera, malgré son comportement malhonnête, indigne voire honteux, collabore jusqu’à date avec la Fédération haïtienne de football « , a-t-il fait remarquer tout en dévoilant une information qui a étonnée plus d’un.
» Les joueuses qui sont restées proches du Dr Jean-Bart, sont pour la plupart écartées de la sélection féminine haïtienne de football. Selon les dires de ces joueuses, ce Billy Charlera a même frappé l’une d’entre elles « , a fait savoir maître Stanley Gaston sans révéler l’identité des joueuses en question.
Les observateurs qui suivent de près les championnats du football féminin en France (D1 Arkema, D2 et Régionale 1) peuvent facilement identifier des anciennes cadres de la sélection féminine haïtienne de football qui ne sont plus appelées pour porter la tunique bleu et rouge ou qui ont tout simplement pris leur retraite internationale, et ce malgré leur jeune âge.
Il va sans dire que Billy Charlera est dans la tourmente bien qu’il ait, à la surprise quasi générale, le support de Romain Molina qui ne cesse de crier haut et fort que son combat ne vise qu’à démasquer les gens qui abusent sexuellement les mineures.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com