Dans l’attente de la note officielle du Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de football, c’est déjà acté le non renouvellement de contrat de Jean-Jacques Pierre qui l’a d’ailleurs confirmé pour ses proches et sympathisants. Cependant, le natif de Léogâne ne veut pas lâcher prise et ne s’avoue pas vaincu. Au contraire, Jean-Jacques Pierre compte marcher sur les traces de Patrice.
En remplacement de Marc Collat (première version), l’ancienne administration de la FHF avait fait confiance à Patrice Neveu. Entre le 8 janvier 2016, victoire (1-0) d’Haiti face à Trinidad, but de Pascal Millien lors des barrages de la Copa America Centenario et le 9 novembre 2016, défaite (2-5) au stade Sylvio Cator devant la Guyane française, le 9 novembre 2016, le fameux Patrice Neveu aura dirigé l’équipe nationale à 10 reprises pour un bilan chiffré de : 2 victoires, 7 défaites, 1 nul, 7buts inscrits et 22 buts encaissés.
Pour avoir peut-être qualifié Haïti pour la Copa America Centenario, trois matches pour autant de défaites devant le Pérou (1-0), le Brésil (7-1) et l’Équateur (4-0), le médiocre Patrice Neveu, malgré la défaite (5-2) des Grenadiers devant la Guyane française au tour préliminaire de la Gold Cup, match disputé le 9 novembre 2016 au stade Sylvio Cator alors que Haïti menait au score (2-0), a eu le culot de traduire la FHF en justice et gagner la bagatelle de 200 000 dollars américains auprès de la FIFA.
Selon nos informations, Jean-Jacques Pierre qui digère très mal le non renouvellement de son contrat, penserait lui aussi à traduire en justice le Comité de Normalisation. Ce faisant, il suivrait les traces de Patrice Neveu.
Nous ne sommes pas encore là. Cependant, l’information circule dans l’entourage de celui qui avait dirigé l’équipe nationale entre le 25 mars 2021 au 28 juin 2023, à 19 reprises pour 12 victoires, 6 défaites, 1 nul, 52 buts inscrits et 25 encaissés.
Vrai ou faux ?
On verra bien !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com