Au Sammy Offer stadium ce 17 mars, le Maccabi Haifa affrontait SC Ashdod pour le compte de la 27ème levée de la Premier League israëlienne. Frantzdy Pierrot et consorts se sont imposés (2-1) au terme d‘une rencontre folle en première période.
En effet, avant le premier quart d‘heure de la partie, Dylan Batubinsika, alors défenseur du Maccabi Haifa a été expulsé (10’). Le SC Ashdod a pris l‘avantage au score deux (2) minutes plus tard (0-1, 12’) grâce à un but de Yaakov Brihon.
Quelques minutes après l‘ouverture du score Mohammad Kanaan a manqué l‘occasion de faire le break en butant sur le portier du Maccabi Haifa sur pénalty. Omer Atzili par deux fois sur penalty (24’ et 32’) a finalement donné l‘avantage au Maccabi Haifa avant la fin de la première période (2-1).
La seconde période a été plus calme, aucune des deux équipes n‘auront pu trouver la faille de nouveau. Le Maccabi Haifa s‘impose donc lors de cette première rencontre des play-offs pour le titre de champion. Prochaine rencontre face à Hapoel Be‘er Sheva après la trêve internationale.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com