En prélude de la Coupe du Monde féminine qui s’organisera en Australie et en Nouvelle-Zélande au mois de juillet, l’équipe féminine haïtienne profite de cette précieuse occasion pour jouer deux matches amicaux contre le Nigéria et la Moldavie.
Ce vendredi 07 avril, les Grenadières ont perdu la rencontre face au Nigéria, score final 2-1. La première période était terminée en faveur du Nigéria (1-0), un but sur coup franc direct encaissé suite à une frappe d’Esther Okoronkwo.
Au retour des vestiaires, Haïti encaisse un second but à la 58ème minute de jeu, suite à un corner. Mais à la 75ème minute de jeu, Corventina a réduit la marque pour l’équipe haïtienne. Ce but est le dernier de la partie soldée 2-1 en faveur du Nigéria.
PRÉPARATION IMPORTANTE POUR HAÏTI
Malgré cette défaite, le sélectionneur a travaillé beaucoup de choses dans ce match. Il a donc la possibilité de voir tous les déchets de certaines joueuses, il peut penser à de nouveaux systèmes de jeux, il peut en tout dernier lieu détecter d’autres joueuses dans son effectif.
Ce n’est pas la victoire ou encore la défaite qui est importante dans ces matchs de préparations, mais plutôt l’ambiance qui règne dans le groupe, le jeu d’ensemble des joueuses, l’entente, la symbiose et ainsi l’équipe pourra faire mieux dans cette Coupe du monde.
Haïti se trouve dans un groupe assez relevé, un groupe où nos Grenadières doivent jouer à fond pour trouver leur qualification. Elles vont disputer une prochaine rencontre face à une équipe européenne qui n’est autre que la Moldavie, soit le lundi 10 avril 2023 à 12h pm. On verra ce que ça va donner.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com