Indéboulonnable dans le dispositif de Lazslö Bölöni, Danley Jean Jacques a changé de dimension depuis son arrivée en France en 2021. Cette saison, le jeune Grenadier (22 ans) est devenu un incontournable dans le Onze de départ de son coach et il est très apprécié pour ses bonnes performances sous le maillot des Grenats.
Face à Amiens SC en début de semaine (victoire 2-0), Danley Jean Jacques a disputé une 7ème rencontre de suite en tant que titulaire en Ligue 2 BKT. S’il n’a pas encore débloqué son compteur de but pour Les Messins, il compte toutefois deux passes décisives à son actif.
Après la saison dernière (relégation du FC en Ligue 2), Danley Jean Jacques a paraphé un contrat d’une saison avec le FC Metz. Il n’avait pas eu l’opportunité de disputer la Ligue 1, car n’ayant pas la confiance du coach de l’époque, Frédéric Antonetti. Cette saison il a été mis en avant en s’imposant comme une force essentielle dans l’entrejeu de son club.
Le FC Metz est classé en 4ème position en Ligue 2, à seulement trois (3) points du podium. Le club reste sur une série de onze (11) match sans défaite en championnat et le joueur haïtien y a grandement contribué.
Danley Jean Jacques a encore une énorme marge de progression, et ses performances de cette saison vont être scrutées à la loupe par divers observateurs. Si l’ancien du Don Bosco continue sur cette lancée il sera un atout majeur pour les prochaines échéances de la sélection nationale.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com