À l‘occasion de la 17ème journée de la D1 Arkema, le Stade de Reims affrontait la lanterne rouge, Soyaux ASJ, à domicile au stade Blériot 2. Les Rémoises ont stoppé un série de trois (3) défaites consécutives en s‘imposant (3-1), notamment grâce à un but de Corventina.
Après plus d‘une demie-heure de jeu sans le moindre but, c‘est Rachel Corboz qui a d‘abord ouvert le score pour le Stade de Reims (36’), puis, l‘égalisation du côté de Soyaux est venu avant la pause par le biais de Binta Diakite (1-1, 40’).
En seconde période, le scénario n‘a pas changé puisqu‘il aura fallut attendre la fin de la rencontre pour voir le Stade de Reims l‘emporter définitivement grâce à des buts de Melchie Dumornay (86’) et Thelma Eninger (90,+2) pour porter le score à (3-1).
Le Stade de Reims s‘impose donc après trois défaites consécutives en D1 Arkema. Corventina a joué l‘intégralité de la rencontre et a inscrit un but (son 8ème de la saison en championnat) tandis que Kethna Louis n‘a même pas figuré sur la feuille de match. La prochaine rencontre des Rémoises est programmée pour le 31 mars en déplacement face à Rodez Aveyron.
Jean-Pierre Michel/totalmixradio.com