L’Haïtiano-Français Jean-Ricner Bellegarde s’est distingué contre l’Olympique Lyonnais le vendredi 28 avril 2023 lors de la 33ème journée de Ligue 1.
Au stade de la Meinau, l’équipe locale du RC Strasbourg a connu la défaite contre les septuples champions de France de l’Olympique Lyonnais (2-1). Dans les rangs strasbourgeois, Jean-Ricner Bellegarde a tiré son épingle du jeu.
LA MEILLEURE NOTE POUR BELLEGARDE
En effet, l’originaire d’Haïti a servi l’ancien marseillais Morgan Sanson, pour l’ouverture du score des Strasbourgeois à la 15ème minute. C’est sa 6ème passe décisive en Ligue 1 après 25 matchs joués.
A la fin de la partie, le milieu de terrain a reçu la note de 7.8 par Sofascore pour l’ensemble de sa prestation. Une distinction qui fait du partenaire de l’Haïtien Dany Jean, la meilleure note pour le RC Strasbourg.
» INCROYABLE MILIEU DE TERRAIN. »
Le média français Football Autopsie, sur sa page Facebook, a qualifié le dossard 17 du RC Strasbourg de » Incroyable milieu de terrain ». Football Autopsie s’est aussi renseigné sur les statistiques du joueur durant la rencontre. Sur cette base, on apprend que Bellegarde a réussi tous ces dribbles, soit 7/7.
Cette année, Jean-Ricner Bellegarde joue sa 4ème saison dans l’élite du football français. Avant le RC Strasbourg, dont il est pensionnaire depuis 2020, il avait porté les couleurs du RC Lens en D2.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com