La Liga Deportiva Universidad de Quito (LDUQ) a laissé filer deux points chez CS Emelec après un match nul (1-1), le dimanche 14 mai 2023 pour le compte de la 10ème chapitre de la Liga Pro Primera A.
La LDU Quito est désormais distancée de 10 points par rapport au leader de la première division équatorienne, suite à son match nul contre une équipe moins bien classée.
Mené au score dès la 26e minute, les partenaires de Ricardo Adé ont trouvé les ressources pour égaliser tardivement par Lisandro Alzugaray (83′).
En dépit d’une supériorité numérique effective avant la pause et une possession de balle de 63%, les Quiténiens n’ont pas pu arracher la victoire. Ils ont même manqué un penalty dans les temps additionnels.
Le natif de Saint-Marc a tenu sa place durant toute la rencontre. La Panthère noire, comme il est surnommé en Amérique du Sud, a encore sorti un bon match, avec en prime une note de 6,1.
Au classement, Adé et LDU Quito sont à la 6ème place avec 15 points. Pour progresser un peu plus au classement , les Quiténiens doivent battre Técnico Universitario le 19 mai 2023, match qui comptera pour la 11ème journée.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com