En match retour comptant pour les barrages de la League des champions, le Maccabi Haifa a été humilié en Suisse, plus précisément au Stadion Wankdorf devant le Young Boys 3-0 ce mardi 29 août 2023. Une défaite synonyme d’élimination pour les Verts de Frantzdy Pierrot.
Suite à son match nul à l’aller, les Verts étaient en déplacement pour remonter la pente, et chose qui n’a pas été faite puisque qu’ils ont été malmenés au Stadion Wankdorf face aux Young Boys qui ont pris le meilleur aux dépens d’eux à domicile 3-0 en match qui comptait pour les barrages de la League des Champions pour la saison 2023-2024.
En dominant son sujet notamment en termes de tirs réalisés, le Maccabi Haifa avait du mal à ouvrir la marque. Il avait concédé l’ouverture du score à la 23e minute. But qui porte la signature de Cédric Itten sur une passe de Meshback Elia. Le pire allait venir pour Frantzdy Pierrot lorsque le défenseur sénégalais Abdoulaye Seck, a trompé la vigilance de son gardien à la 28e minute.
En refoulant la pelouse pour mieux rentrer dans la deuxième mi-temps, la locomotive verte n’a même pas eu le temps pour réagir, car Filip Ugrinic a confirmé la supériorité de son équipe en marquant le troisième but des siens. En effet, l’international suisse n’attendait qu’une minute en deuxième mi-temps pour le faire, soit à la 46e.
Les hommes de Messay Dego ont lâché leurs peaux, pour qu’ils puissent repartir avec un meilleur résultat, c’était trop tard pour eux. Au fait, Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers joueront les phases de poules de la League Europa pour la saison 2023-2024, après avoir été sortis de la League des champions.
Ces derniers auront rendez-vous dimanche prochain, pour la deuxième journée de La Ligat Habursa contre Hapoel Jérusalem.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com