Champion de la Ligue équatorienne à la fin de la saison 2022, Ricardo Adé a marché sur le championnat et a été magnifiquement récompensé pour son année 2022 couronné de succès. L’international haïtien de 32 ans s’est vu décerné plusieurs titres individuels par la Ligue Équatorienne.
En effet, le natif de Saint-Marc s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la LigaPro Primera A depuis ses premiers pas avec le club Mushuc Runa, avant de rejoindre le SD Aucas avec lequel il s’est pleinement épanoui.
Les très bonnes performances du défenseur central haïtien lui ont valu les titres de meilleur défenseur et de meilleur joueur de la compétition sur l’année 2022. Des distinctions qui montrent l’énorme progression du joueur depuis ses débuts au Baltimore SC.
Désormais joueur du LDU Quito (contrat jusqu’en 2025), le Saint-Marcois a tenu à remercier ses anciens clubs et ses proches qui lui ont permis de réaliser cette prouesse.
“Dieu merci, merci LigaPro. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. prix individuel mais cela ne pourrait être possible sans l’aide de mes coéquipiers, du personnel technique et de ce grand club SD Aucas,sans oublier Mushuc Runa où tout a commencé dans ce merveilleux pays qu’est l’Equateur. et la famille qui est toujours là”, peut-on lire dans son une publication sur ses réseaux sociaux.
De fait, le retour à la compétition est dans moins d’un mois pour le meilleur joueur de la Ligue et ses nouveaux coéquipiers du LDU Quito. Ricardo Adé s’est engagé avec son nouveau club avec lequel, on espère, qu’il pourra encore réaliser beaucoup plus.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com