FOOTBALL : CORVENTINA ÉLUE JOUEUSE DU MOIS EN D1 ARKEMA

Au terme du mois de décembre 2022, les performances de la perle haïtienne ne sont pas passées inaperçues aux yeux des responsables de la Division 1 Arkema (France) puisqu’elle vient d’être élue joueuse du mois avec plus de 60% des votes.

Les saisons se succèdent et se ressemblent pour Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, en D1 Arkema. Véritable cadre dans l’effectif du Stade de Reims, la Grenadière, mise en concurrence avec sa coéquipière Kessya Bussy (Reims) et Laurie Cance (Rodez), l’internationale haïtienne n’a fait qu’une bouchée de ses concurrentes.

Corventina qui reste sur une prestation XXL avec le Stade de Reims en Coupe de France avec, entre autres, deux buts, une passe décisive et un penalty provoqué, a récolté 65% des votes devançant très nettement Kessya Bussy et Laurie Cance.

Il s’agit d’une énième récompense individuelle pour la native de Mirebalais pour l’année 2022, et ce, après avoir été distinguée : meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF en juillet au Mexique, Fierté haïtienne de la diaspora par Ticket Magazine, Top 100 des meilleures joueuses du monde par The Guardian pour ne citer que cela.

Melchie Daëlle Dumornay, en fin de contrat avec le Stade de Reims et annoncé au sein de l’Olympique Lyonnais, ne fait que vendre les plus belles images du pays à l’échelle internationale.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top