FOOTBALL : CLAIRE CONSTANT GLORIFIE HAÏTI

La solide défensure centrale des Grenadières, Claire Constant a fait part de son éstime pour son pays, Haïti.

Lors de la dernière sortie des Grandières pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie / Nouvelle- Zelande 2023, plusieurs joueuses se sont distinguées. Parmi elles, il y a Claire Constant. Elle a montré de très belles promesses pour l’avenir avec une adaptation rapide. Ce qui a fait d’elle l’une des favorites du public haïtien. Une marque d’attention qu’elle semble partagé.

” Quand J’entends l’hymne national haïtien, je sais que je joue pour quelque chose de plus grand que moi…”

En effet, durant une entrevue accordée à la Concacaf, l’actuelle joueuse de Virginia Cavaliers (USA) a déclaré sa flamme au Pays de Dessalines.

” Quand j’entends l’hymne national haïtien, je sais que je joue pour quelque chose de plus grand que moi. Je sais que je joue pour un pays en difficulté en ce moment. J’ai grandi très béni, donc pour moi d’avoir l’opportunité de représenter Haïti, j’ ai ressenti une grande gratitude”, a louangé la défenseure centrale de 23 ans.

Très consciente du poids des ténors du vestiaire comme : Nérilia Mondésir, Corventina, Roselord Borgella …Claire Constant a expliqué comment s’est passé sa cohabitation avec l’équipe.

” C’était un immense honneur de pouvoir jouer avec tous ces grandes joueuses. Elles jouent ensemble depuis un certain temps, elles ont une routine (…). J’ai juste décidé de garder la tête basse et de faire ce que j’ai à faire, c’est à dire : jouer au centre et utiliser ma voix” , a raconté celle que ses coéquipières en sélection surnomme ” cyborg”.

Claire Constant a vu le jour aux Etats Unis d’un père haïtien et d’une mère américaine. Elle a porté pour la première fois les couleurs d’Haïti en juin 2022 contre le Costa Rica lors d’un camp d’entraînement effectué par les Grenadières à San José, ponctué par deux tests matchs là-bas.

Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top