La défenseure internationale haïtienne, Ruthny Mathurin, alors, joueuse de Louisiana Ragin Cajun‘s, a annoncé ses intentions de changer d‘air pour une nouvelle expérience prochainement. La joueuse de 22 ans l‘a annoncé dans un communiqué sur ses réseaux sociaux ce 27 avril.
Ruthny Mathurin a d‘abord tenu à remercier tout le personnel de son université et ses coéquipières qu‘elle a côtoyé ces deux dernières années. La native de Gressier a certainement des rêves pleins la tête, et a pour objectif de disputer la coupe du monde féminine 2023 sous la tunique bicolore.
“À mes coéquipières, je vous apprécie pour tout. cette équipe m’a poussé à être la meilleure version de moi au quotidien et je vous remercie plus que vous ne le savez. j’ai créé tellement de souvenirs avec vous que je n’oublierai jamais. je vous aime tous. Cela étant dit, après des conversations avec ma famille et mes entraîneurs, je dois décider d’inscrire mon nom dans le portail de transfert”, peut-on lire dans son communiqué.
Toutefois, Ruthny Mathurin n‘a rien donné quant à la direction qu‘elle prendra pour la suite de sa carrière. La talentueuse gauchère a brillé sous les couleurs du Ragin’ Cajuns Louisiana mais elle doit maintenant passer un cap et peut-être même tenter une aventure sur le vieux continent.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com