Mauvaise nouvelle pour les Grenadières. La défenseuse Claire Constant ratera le mondial du côté de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. C’est l’intéressée qui a fait l’annonce le 1 juin 2023 sur les réseaux.
L’ex pensionnaire du SCU Torreense a communiqué sur son absence avec des mots pleins d’émotions : «Je rêve de jouer une Coupe du monde depuis toute petite fille. J’ai le coeur brisé aujourd’hui. J’ai découvert que j’ai déchiré mes ligaments croisés, ce qui signifie que je vais manquer la Coupe du monde 2023», a écrit sur Instagram, celle qui est surnommée Cyborg par ses partenaires.
En poursuivant, la joueuse de 23 ans a ajouté : «En février j’étais fière d’aider Haïti à se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire. C’était une expérience qui change la vie. Ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé me détruit absolument», a soutenu Claire Constant.
Un brin positif, la Cyborg haïtienne a conclu son message avec ces mots : « Tout ce que je peux faire, c’est de rester positive et de me souvenir que tout arrive pour une raison …Grenadye Alaso !».
Claire Anna Constant a vu le jour le 23 octobre 1999 aux États-Unis. Depuis son arrivée en sélection, elle s’est imposée comme l’une des pièces maîtresses de l’effectif.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com