FOOTBALL – BOLIVIE : JAYRO JEAN A LA COTE EN HAUSSE !

En rejoignant l’équipe de l’élite du football de la Bolivie, le Club Always Ready, le footballeur haïtien, passé par la Liga dominicaine de football, Jayro Jean a fait parler de lui en de bons termes par le site caraïbéen de sport, Inside Caraïbe Football.

Si l’on se fie à la publication disponible sur la page Facebook du site insulaire, le natif de Port-au-Prince est 21 fois plus valorisé suite à son dernier transfert dans l’élite du football Bolivien. L’attaquant de 23 ans est passé de 25 000 à 525 000 euros, suite à son départ de Santa Cruz vers Club Always Ready.

” L’aillier haïtien Jayro Jean est en bonne forme depuis son arrivée en Bolivie en 2021. Sa valeur marchande a beaucoup augmenté, et maintenant, il va jouer pour l’une des meilleures équipes du pays. Toujours prêt, Jayro Jean mérite vraiment d’être appelé en équipe nationale d’Haïti”, a-t-on lu sur la page Facebook du magazine.

Jayro Jean est arrivé en Bolivie en 2021 en provenance de la République dominicaine pour défendre les couleurs de Santa Cruz. En une saison, il a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 17 rencontres.

Le 21 février 2023, le jeune attaquant haïtien fera ses débuts en Copa Libertadores, au 2e tour contre les Chiliens du Magallanes. Bien avant cette aventure, Jean et ses partenaires ont chaussé, hier mercredi 18 janvier, leurs crampons face à Club Atlético Tucumàn (1-1) dans le cadre d’une rencontre amicale de préparation d’avant saison.

Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top