Ricardo Adé a été logiquement recompensé suite à ses performances extraordinaires dans la LigaPro de l’Équateur, où il évolue depuis tantôt deux (2) ans.
EXPERT À SON POSTE
Auteur d’une très bonne saison, tant sur le plan collectif qu’individuel, l’international haïtien a raflé pas mal de trophées individuels dans le championnat Équatorien. Il est élu meilleur joueur étranger de la saison,meilleur défenseur de l’année et meilleur joueur de l’année et a été inclu dans le Onze type de la saison en championnat.
Avec son nouveau club « LDU QUITO », il aura la possibilité de jouer la Copa sudamericana qui est l’équivalent à la Ligue Europa (C3).
Âgé de 32 ans, Ricardo Adé prend le large sur certains de nos expatriés. Il est polyvalent,il peut évoluer comme défenseur central mais aussi comme milieu de terrain.
L’ancien du Don Bosco de Pétion-Ville possède d’énormes capacités, il est doté d’un bon sens de l’anticipation, et est très bon dans les airs.
De part ses qualités, Ricardo Adé pourra aider la selection nationale à franchir un nouveau pallier à savoir: se qualifier pour la prochaine Copa America qui se tiendra aux États-Unis en 2024, ainsi que la Coupe du monde en 2026 sur ce même territoire (Canada et Mexique également).
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com