FOOT – TRANSFERTS : OFFICIEL, WATZ LEAZARD REJOINT LE FC TULSA !

L’international haïtien des moins de 20 ans, Watz Landy Leazard, s’est engagé avec FC Tulsa. C’est le club de la USL (United Soccer League) Championship qui a officialisé l’arrivée du jeune Grenadier ce jeudi 5 décembre 2023.

Après avoir brillé lors des qualifications pour la Coupe du monde U20 avec l’équipe haïtienne, Watz Leazard s’attendait à un éventuel contrat à l’étranger à la hauteur de son talent. En marquant un but et délivrant deux passes décisives en 4 matchs, il a été l’un des meilleurs éléments du dispositif d’Angelo Jean-Baptiste. Malheureusement l’aventure n’a pas pu offrir le billet aux Haïtiens, mais elle a permis à certains joueurs de cette génération de se montrer aux yeux du monde.

Leazard est de ceux qui récoltent le fruit du travail accompli. L’ailier du Real Hope vient de signer avec le FC Tulsa aux USA. Âgé de 19 ans, il devient la 5e recrue de la formation d’Oklahoma pour l’exercice 2023, en attendant l’approbation de la USL Championship.

Après avoir paraphé son contrat, il se dit fier de ce nouveau chapitre. « Je suis très heureux de rejoindre le FC Tulsa. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et mon développement. C’est compliqué en Haïti à cause de la situation politique, donc c’était mon rêve de pouvoir partir et jouer dans un nouveau championnat à l’étranger. Je veux accomplir beaucoup de choses et je rêve de gagner un trophée avec Tulsa tout en marquant beaucoup de buts et délivrant de nombreuses passes décisives pour aider l’équipe. »

À noter, le 27 août dernier, Leazard a affronté son nouveau coéquipier du FC Tulsa, Christopher Pearson, lors du match entre l’équipe haïtienne et la Jamaïque en 8es de finale du Championnat U-20 de la CONCACAF. Il devient donc le 4e joueur de moins de 20 ans à être nommé sur la liste du FC Tulsa pour la prochaine saison aux côtés de Luca Sowinski, Christopher Pearson et Angel Bernal.

La rédaction !

 

Scroll to Top
Scroll to Top