FOOT – TRANSFERTS : BENJI MICHEL FILE AU PORTUGAL !

L’attaquant américain d’origine haïtienne, Benji Michel s’est engagé ce vendredi avec le FC Arouca, club de D1 portugaise. Arrivé en provenance d’Orlando City, le buteur de 25 ans va pouvoir découvrir le Vieux Continent.

Le FC Arouca a officialisé la signature de Benji Michel qui avait joué pour la sélection américaine des moins de 23 ans. Le club portugais a laissé entendre que le joueur a paraphé un contrat valable pour deux saisons et demie. Il quitte donc Orlando City où il a débuté au niveau professionnel il y a maintenant 4 saisons, pour un total de 19 buts inscrits en MLS.

Benji s’apprête à vivre sa première expérience en Europe. Et pour ce faire, c’est le club de la région de Porto qui l’accueille. International américain des moins de 23 ans, le natif d’Orlando se montre dithyrambique à l’idée de découvrir la douce frénésie des ligues européennes.

« J’avais le désir de découvrir le football européen et Arouca m’a ouvert la porte pour suivre cette voie. Je veux remercier cette confiance avec du travail et de bonnes performances. Je connais le chemin parcouru par l’équipe cette saison et je veux être un de plus pour aider à atteindre les objectifs. Je suis quelqu’un qui donne toujours tout pour l’équipe, qui aime apprendre à s’améliorer et ici ce ne sera pas différent. L’équipe joue un football très positif, ils ont des jeunes avec beaucoup de talent et cela me captive. D’après ce que j’ai vu, Arouca est une ville accueillante et calme et je sais que je vais bien faire ici », a déclaré Benji Michel dans la présentation officielle.

À noter, Arouca est actuellement 10e de la D1 portugaise avant d’accueillir l’Estoril Praia à l’Estádio Municipal ce samedi pour le compte de la 15e journée.

La rédaction !

Scroll to Top
Scroll to Top