FOOT-SOCIÉTÉ : MIKE MAIGNAN SOUTIENT HAÏTI, LE PAYS DE SA MÈRE

Le portier du Milan AC et de l’équipe de France, Mike Maignan, a adressé un court message à Haïti ce vendredi 29 septembre 2023. Le joueur né d’une mère haïtienne demande notamment au peuple haïtien de ne pas baisser les bras, message venu au moment où Haïti et la République Dominicaine n’ont pas de salutations.

Depuis quelques semaines, les Haïtiens ont décidé à construire le canal sur la rivière massacre, rivière qui est disponible pour les deux pays frontaliers, Haïti et la République Dominicaine. Si les Dominicains occupaient la totalité, c’est au tour des Haïtiens de prendre leur part.

Ça a motivé de nombreux Haïtiens et Haïtiennes, surtout dans la diaspora. Ces derniers ont néanmoins fait des gestes et envoyé des mots de soulagement dans le but de soutenir le travail qui se déroule dans le Nord-Est du pays, plus précisément à Ouanaminthe.

Après Duckens Nazon et Melchie Daëlle Durmonay, un autre nom du football mondial se joint à Haïti. Il n’est autre que le gardien international français du Milan AC, Mike Maignan. L’ancien champion de France a laissé un message motivant au peuple haïtien ce vendredi 29 septembre.

“Pitit Ayiti, yon ti mesaj pou ba nou fos. M pa pale kreyòl la byen tankou nou men mwen renmen nou anpil. Kenbe rèd pa moli !” a déclaré le joueur qui a sa racine en Haïti.

Mike Maignan est né à Cayenne, ville de Guyanne Française, le 3 juillet 1995. Il a laissé le continent américain pour l’Europe. Même s’il a eu sa formation au Paris Saint-Germain, c’est à Lille OSC que tout était rose pour lui puisqu’il a été sacré champion de France en 2021. Quelques mois après, il s’était engagé avec le Milan AC et était devenu champion d’Italie en 2022.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top