FOOT-SÉLECTION : ST KITTS VS HAÏTI, PENSO AU SIFFLET

Au Complexe Sportif Warner Park, la rencontre de Ligue des Nations féminine entre Haiti et Saint-Kitts & Nevis sera officiée par l’arbitre américaine Tori Penso qui sera épaulée de deux américaines et une surinamienne. Penso était au sifflet lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2023 du côté de l’Océanie et ceci comme l’arbitre désignée pour l’ultime rencontre, la finale.

Pour la deuxième journée des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024, les coéquipières de Batcheba Louis seront en face de St Kitts and Nevis. Comme sélection d’arbitres, c’est Tori Penso de nom complet Mary Victoria Penso qui aura la charge d’être l’arbitre principale de cette rencontre. Elle sera assistée de Brooke Mayo (États-Unis), Mijensa Rensch (Suriname) et Anya Voigt (États-Unis).

Native de Hancock, Tori Penso, arbitre de football américaine, a arbitré en Major League Soccer où en 2020, elle est devenue la première femme à arbitrer un match de saison régulière. Penso était l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 , la première finale de Coupe du Monde à mettre en vedette un arbitre américain.

Diplômée de la Florida State University en 2008 avec un diplôme en marketing numérique, détentrice d’une maîtrise en administration des affaires en 2015 à la Case Western Reserve University. Le 25 septembre 2020, Penso était devenue la neuvième femme à arbitrer un match de MLS.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top