Le sélectionneur Frédéric Gonçalves communique le onze à débuter face à St Kitts ce jeudi 26 octobre avec le retour de Kerly Théus dans les buts ainsi que la titularisation de Déborah Bien-Aimé en lieu et place de Tabita Joseph indisponible pour l’équipe. Avec le brassard de capitaine enrôlé autour de son bras, Nérilia Mondésir est présente tout en étant accompagnée d’autres cadres comme Sherly, Melchie et Roselord.
Kerly Théus dans les buts, une première avec Gonçalves qui avait opté pour Nahomie Ambroise lors de la dernière rencontre d’Haïti face au Costa Rica. Déborah Bien-Aimé, joueuse de Fiu Panthers, forme la charnière centrale défensive avec Amandine Pierre-Louis. Les arrières latérales sont Chelsea Surpris et Kethna Louis.
Maudeline Moryl dans l’entrejeu peut-être soutenue par Sherly Jeudy et Roselord Borgella vue de cette dernière qui était un petit peu plus reculée comme à l’accoutumée contre les Costariciennes. De là étant, Nérilia Mondésir serait épaulée de Melchie Daëlle Dumornay et Batcheba Louis en attaque. Ceci n’empêcherait une permutation par moment entre Dumornay et Sherly.
Le jeu étant l’alliage de placements, de déplacements et de replacements, les touches techniques et tactiques du staff technique des Grenadières doivent emmener la sélection haïtienne à un excellent résultat contre son deuxième adversaire à cette élimination pour la Gold Cup féminine 2024.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com