Après avoir essuyé deux défaites dans la Gold Cup 2023, notamment contre le Mexique (1-3) le 29 juin et face au Honduras (1-2) à Charlotte le dimanche 2 juillet 2023, les Grenadiers ont passé à coté de leurs objectifs fixés avant le déroulement de cette compétition phare de la zone CONCACAF. À la question de savoir, des joueurs comme Ricardo Adé, Wilde-Donald Guerrier, Duckens Nazon, Bryan Alcéus et Frantzdy Pierrot, méritent-ils de continuer à défendre les couleurs de la sélection nationale ?
Toujours est-il de mise que l’ossature de cette sélection haitïenne repose sur ces joueurs qui ont réussi une grosse performance en 2019, mais qui ont aussi échoué à d’autres compétitions comme la Gold Cup 2021, celle de 2023, les élminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 et Qatar 2022. Pour le moins, les responsables du football vont-ils tirer des leçons de ces échecs afin de bien rebondir la prochaine fois ?
Il est nécessaire de signaler que les deux prochaines échéances seront capitales pour les Grenadiers qui prendront part à la Ligue des Nations de la CONCACAF dont l’identité de 4 équipes qualifiées pour la Copa América 2024 aux États-Unis sera connue et particulièrement, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra pour la première fois à 48 pays dont 3 pays hôtes (Mexique, Canada et USA).
En fait, l’avenir du football haïtien est très flou. Pour cette sélection haitïenne, va-ton apporter des corrections afin d’éviter de répétér les mêmes erreurs ?
Gracien Antoine / totalmixradio.com