FOOT-SÉLECTION : CHOIX D’UN TECHNICIEN POUR L’ÉQUIPE FÉMININE U-17

 

Comme guide de la sélection féminine U17, Marc Ogé est choisi pour diriger les jeunes Grenadières lors des éliminatoires du mondial féminin de cette catégorie. L’ancien joueur et entraîneur du Tempête FC est ainsi désigné par la FHF pour prendre les rênes de ladite sélection féminine.

Désigné comme entraîneur principal de la sélection féminine U-17 devant participer à la première phase des éliminatoires du mondial de la FIFA du 25 au 30 août 2023 en République Dominicaine, Marc Ogé a la lourde tâche de passer ce tour avec l’équipe féminine.

“ Le Saint-Marcois avait déjà co-dirigé avec succès une sélection, la U-20 sur la route du mondial de France 2018. Il formait avec Kovski St-Vil le duo qui avait remporté la première des trois phases éliminatoires du mondial féminin U-20 qui s’était déroulée à Port-au-Prince en août 2017 ” peut-on lire sur les murs Facebook de la Fédération Haïtienne de Football.

Le concerné qui était tout récemment aux commandes techniques de l’académie de Stéphane Guillaume à Saint-Marc a dû abandonner très jeune sa carrière de footballeur à cause d’une vilaine blessure. Cependant, il avait choisi de rester dans le football, plus précisément aux abords du terrain. Ceci l’a obligé à se façonner par l’instruction.

Marc Ogé avait passé par la case formation qu’il avait entreprise avec des instructeurs formateurs tels que : Bernard Souillez (MJSAC -France) Georges Breggy, Etienne Silié, Michel Ritchards , Marcel Parietti, lors des formations organisées par la Direction Technique Nationale de la FHF avec le financement de la FIFA.

Il y a 5 ans de cela, Ogé a été en France (Rennes) pour une formation d’entraîneur d’élite du football féminin sous l’égide de la FIFA où il avait côtoyé l’ancien sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne senior, Nicolas Delépine. A présent, il offrira ses services à la sélection féminine U17.

*SES ASSISTANTS À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE*
Dans sa tâche avec la sélection U-17, Marc Ogé aura Denis Méus comme adjoint. Chery Steeven Pierre est le préparateur physique de son staff et Géralda Saintilus s’occupera des gardiennes de but. Ensuite, Sharmoon Joseph est désigné comme kinésithérapeute. Pour la préparation et création des contenus médias, Fredling Darry a ces tâches, alors que le professeur Dorémé Kenicks est le manager de l’équipe.

Pour la première phase des éliminatoires du mondial féminin U17, Haïti affrontera Antigua-et-Barbuda le vendredi 25 août 2023. Deux jours plus tard, la Barbade se présentera sur le chemin d’Haïti avant que les Grenadières jouent le Cuba le mardi 29 août.

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top