Dans l’impasse depuis le 3 juin, les assoiffés de la plus grande compétition universitaire de la ville des Cayes, ont finalement trouvé un ouf de soulagement. Le samedi 17 juin est la nouvelle date maintenue pour le départ du championnat, une ouverture qui se fera avec deux rencontres.
La date de l’ouverture du championnat universitaire du Centre d’Education et de Formation Technique des Cayes (CEFTEC) est communiqué. Pour ce championnat, le samedi 17 juin est la date inaugurale.
À 3h PM au Land des Gabions, le Centre d’Education et de Formation Technique des Cayes (CEFTEC) entrera en lice contre l’Université Polyvalente d’Haïti (UPH). Deux heures plus tard, soit à 5h PM, l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) fourbira ses armes contre l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH).
Signalons que CEFTEC est fondé le 10 juin 1999 par Joseph Cerisier et dirigé actuellement par Wilson Cerisier dit Nanal. L’esprit du championnat est inspiré par l’Association des Universités du Sud (ASUS).
Wilson CERISIER / totalmixradio.com