FOOT-LOCAL : LA REPRISE DU CHAMPIONNAT NATIONAL PRÉVUE POUR BIENTÔT

Les dirigeants de clubs de première division et le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football ont eu le mercredi 27 décembre une réunion d’urgence pour parler de nombreuses choses, notamment le retour du championnat national de Première Division.

 

Après le communiqué des dirigeants de la Concacaf menaçant le football haïtien, une assemblée a été faite par visioconférence le mercredi 27 décembre 2023 entre les représentants de clubs de première division et le comité de normalisation présidé par Luis Fernandez.

 

De ce fait, les parties ont voté pour le retour du championnat national haïtien de première division en février 2024 avec un nouveau format de 3 groupes composés de 5, 6 et 7 équipes, ce qui fait un total de 18 clubs qui prendront part à la compétition.

 

Groupe A

Ouanaminthe Football Club

Association Sportive Capoise

FICA

Real Hope du Cap-Haïtien

Racing FC

AS Mirebalais

 

Groupe B

Tempête de Saint-Marc

Triomphe AC

Baltimore de Saint-Marc

Union Sportive Rivartibonitienne

Arcahaie Football Club

 

Groupe C

Don Bosco de Pétion-Ville

Cosmopolite Football Club

Racing Club Haïtien

Violette Athletic Club

Cavaly AC

America FC

Juventus FC

 

En raison des problèmes sécuritaires qui ravagent le pays, les intéressés ont accepté un format où des clubs qui partagent presque les mêmes régions feront partie du même groupe.

 

Il faut mentionner que le championnat national haïtien mort depuis environ trois ans, est sur le point de faire son retour le dimanche 18 février 2024. Le Vieux Tigre, en l’occurrence le Violette AC est le champion en titre.

 

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top