Le dimanche 25 juin, dans le cadre de son propre championnat marquant sa 24ème année d’existence, le Centre d’Education et de Formation Technique des Cayes a gagné contre l’UPSAC (2-1). Les victorieux sont devenus les premiers qualifiés pour les demi-finales.
Bonne nouvelle et un coup de surprise pour le CEFTEC, considéré dans son propre championnat comme un petit poussin. Les hommes de Oudy Victor étaient opposés à ceux de l’Université Publique du Sud aux (UPSAC). A la pause, le score de départ persistait encore (0-0).
Au retour des vestiaires, les joueurs de CEFTEC, sur une bonne phase de jeu, ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Max, le dossard 17, à la 57ème minute (1-0).
Cinq minutes plus tard, les hommes de Frantz Clotaire ont tutoyé la barre transversale sur une frappe de Steevenson Germeil. Après cette action à la 67ème, le capitaine adjoint du CEFTEC, Figaro Valcin a transformé un penalty en but et a doublé la mise (2-0). A la 81ème minute, Hans Judy a réduit le score (2-1).
Le weekend prochain, à 3h PM, l’Université Polyvalente d’Haïti (UPH) sera opposée à l’UPSAC et à 5h l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH) jouera contre l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Signalons que Figaro Valcin est l’actuel meilleur du championnat avec 2 buts.
CERISIER Wilson / totalmixradio.com