La présentation officielle du nouveau sélectionneur national Frédéric Gonçalves s’est déroulée hier en République Dominicaine 24 heures avant le déroulement du match devant opposer ce jeudi 21 septembre 2023 au Stade Félix Sanchez, Haïti à la sélection costaricienne.
En ce sens, quel sera le premier onze du sélectionneur des Grenadières pour affronter l’équipe costaricienne en l’absences de plusieurs joueuses comme Claire Constant, Jennyfer Limage, Melchie Daëlle Dumornay ?
Après avoir réalisé plusieurs arrêts lors de la Coupe du Monde féminine senior Australie/N.Zélande 2023, Kerly Théus débutera à coup sûr dans les buts de la sélection haïtienne. En fait, Kethna Louis, Tabita Joseph, Chelsea Surpris et Amandine Pierre-Louis, seront alignées probablement dans la défense.
Au milieu, Maudeline Moryl sera accompagnée de la paire Dayana Pierre-Louis ou Danielle Étienne et Sherly Jeudy. Alors qu’en attaque, la Montpelliéraine Nérilia Mondésir et Batcheba Louis commenceront sur les ailes et Roselord Borgella sera dans l’axe de l’attaque des Bleue et Rouge.
Il faut préciser que le onze national féminin reste sur une série de matches sans la moindre victoire. La toute dernière victoire haïtienne en compétition officielle remonte au 21 février 2023 contre l’équipe chilienne, score final (2-1) lors des barrages intercontinentaux du mondial océanien.
Gracien Antoine /totalmixradio.com