Dans une interview exclusive accordée à totalmixradio.com, Me. Stanley Gaston, visiblement confiant, annonce que le Dr Jean-Bart est en position de force alors que la FIFA vient d’interjeter appel devant le Tribunal fédéral Suisse, et ce, suite à la décision du TAS de blanchir Yves Jean-Bart le 14 février de cette année.
A entendre l’ancien bâtonnier l’ordre de Port-au-Prince, c’est déjà actée la victoire du Dr Yves Jean-Bart dans le dossier d’abus sexuels où il avait été radié à vie par la FIFA, mais blanchi finalement par le Tribunal Arbitral du Sport, le TAS. Pour illustrer ses déclarations, il en a profité pour avancer les faits suivants.
» Le 27 mars 2023, M. Jean-Bart a déposé une déclaration d’appel au Tribunal Arbitral du Sport contre la FIFA et la FHF. Ce recours vise notamment au retour de M. Jean-Bart, élu le 2 février 2020, à la présidence de la FHF, a-t-il fait savoir dans un premier temps avant de faire remarquer que : l’affaire en diffamation opposant Yves Jean-Bart à Romain Molina, a été entendue à la Chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris (France). Et, precise-t-il, le jugement sur la culpabilité ou non de Romain Molina sera prononcé le 6 juin 2023″.
S’exprimant sur la note de Kenny Jean-Marie, Directeur des Associations membres de la FIFA et sur le communiqué de la FIFA qui a interjeté appel devant le Tribunal fédéral Suisse, là encore, maître Stanley Gaston se montre confiant.
» Le 21 mars 2023, le Tribunal fédéral Suisse a notifié le recours de la FIFA contre la sentence arbitrale du TAS du 14 février 2023 à M. Yves Jean-Bart et l’a invité ainsi que le TAS à répondre aux arguments de la FIFA. Après avoir analysé les motifs de recours de la FIFA, ceux-ci paraissent non fondés, et M. Jean-Bart est confiant que le Tribunal fédéral Suisse, rejettera le recours et le confirmera la sentence du TAS « , a-t-il commenté.
Si on revient sur la décision prise ce jeudi 30 mars par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a confirmé la radiation à vie de Rosnick Grant, faut-il faire confiance aux propos de maître Stanley Gaston qui ne cesse de répéter haut et fort que : » Yves Jean-Bart est en position de force et fait trembler ses adversaires » ?
Carte pelouse !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com