Le championnat de Jacmel surnommé Saint Jacques et Saint Philippe a touché à sa fin le dimanche 30 avril 2023. La finale a opposé le Cavaly de Léogâne face à Marigot de Jacmel et le club léogânais a triomphé sur le strict minimum. Le spectacle était au rendez-vous, les deux équipes avaient livrés un très bon match.
La rencontre était soldée sur le score d’un but à zéro en faveur du Cavaly de Léogâne, mais l’équipe locale avait compliqué la tâche. Les spectateurs qui avaient fait le déplacement étaient très émus de ce qu’ils avaient vus hier. Le cordon de sécurité avait assuré la sécurité de tous les gens.
L’équipe championne, à savoir le Cavaly a reçu 400 000 gourdes et l’équipe vice-championne a bénéficié d’une prime de 200 000 gourdes de son côté. Le comité de ce championnat a récompensé les meilleurs sifflets, le meilleur buteur ainsi que le meilleur gardien de ce tournoi.
Le président dit qu’il va continuer à l’organisation d’autres championnats dans la commune de Jacmel et il va également prendre beaucoup plus de formations dans la prochaine compétition. Il estime que les équipes participantes dans ce tournoi ont contribué à la réussite totale de ce championnat.
A présent, le comité est déjà en branle pour prendre une seconde initiative durant les vacances d’étés. Les équipes participantes sont déjà présentes pour la prochaine compétition. Uniquement 8 autres formations accompagnont les 16 formations déjà présentes.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com