Le match opposant Haiti à l’équipe de Montserrat le samedi 25 mars 2023 à Blakes Estate Stadium, a une importance capitale pour les Grenadiers qui visent qu’un seul objetif, la première place pour la qualification à la Gold Cup et la remontée en Ligue A dans la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Pour le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre, le groupe n’a pas droit à l’erreur s’il veut atteindre l’objectif visé. D’un autre coté, le technicien estime que la séléction nationale n’est pas à son meilleur niveau. Selon ses propos, il est nécessaire de remonter la pente.
Le mélange de jeunes joueurs et cadres dans l’équipe haïtienne représente un atout important pour le technicien notamment la progression de plusieurs d’entre eux.
Des changements vont être opérés au sein de l’effectif, compte tenu que plusieurs joueurs sont absents en raison de blessure particulièrement Wilde-Donald Guerrier, Andrew Jean Baptiste et André Francois Dulysse, a conclu Jean Jacques Pierre qui avoue avoir beaucoup de confiance dans son staff mais aussi aux joueurs présents pour cette double confrontation contre Montserrat et les Bermudes.
Gracien Antoine/totalmixradio.com