Avant la réception de la sélection cubaine ce 8 septembre 2023 en République dominicaine, le sélectionneur national Gabriel Calderon Pellegrino, a laissé entendre que tout se passe bien pour le moment entre le staff téchnique et les joueurs qui vont défendre les couleurs d’Haïti lors des deux premiers matches de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
En fait, dans une interview accordée à nos confrères de l’Unité de Communication de la FHF, le téchnicien a évoqué l’absence de plusieurs joueurs dans l’équipe haïtienne masculine et estime que ce groupe présent pour les deux rendez-vous du mois de septembre, a de la qualité.
Toutefois, sans dévoiler les véritables raisons, le numéro un des Grenadiers qualifie l’absence de ces joueurs comme des décisions téchniques et la blessure de certains d’entre eux.
Par ailleurs, le sélectionneur national a loué l’organisation de cette compétition baptisée la « Ligue des Nations ».
» C’est un événement sportif important pour toutes les sélections nationales. On est conscient de l’envergure et on va tout faire pour gagner les matches. C’est un grand défi afin de valider la qualificatition pour la 2e phase » a martelé Gabriel Calderon Pellegrino.
Il a précisé que les Grenadiers vont tout donner sur le terrain dans le cadre de la Ligue des Nations car le format est très simple mais également très difficile.
Pour rappel, Haiti affronte ce 8 septembre la formation cubaine avant d’aller défier la Jamaïque en déplacement à Kingston 4 jours plus tard.
Gracien Antoine/totalmixradio.com