Le dernier week-end du championnat interscolaire organisé par le Cofi a été marqué par un vibrant hommage rendu aux Grenadières qualifiées pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Parallèlement, les lycéens de Salnave Zamor en ont profité pour valider leur billet pour les demi-finales de la compétition à Lascahobas.
Pour compléter justement le tableau des demi-finales du très prisé championnat interscolaire organisé par le Cofi au parc Saint Gabriel à Lascahobas, les élèves du Lycée Salnave Zamor ont pris le meilleur aux dépens du collège Saint Thomas d’Aquin (5-2).
Pour propulser les Lycéens en demi-finales, Franckyn Jules a réalisé un quadruplé (30e, 48e, 52e et 58e) et Jennyson Antoine (60e) complète le score face aux élèves du collège Saint Thomas d’Aquin qui avaient pourtant ouvert le score par Dann Junior Leurbourg (12e) sur penalty avant de corser l’addition encore par le même buteur (17e) qui s’est illustré sur un autre penalty.
Selon les informations communiquées par un membre du Comité d’organisation du football interscolaire à Lascahobas, les demi-finales de ce championnat qui a réuni les membres venus de toutes les couches sociales de la commune, débuteront le dimanche 14 mai et prendront fin le dimanche 21 mai.
Dans la catégorie sénior, les élèves du collège Brice Beleau affrontent ceux du collège Saint Jean et le 16 mai, chez les juniors, le collège Saint Gabriel se mesurera à l’école Mixte Classique. Les rencontres devant mettre aux prises, le collège Saint Esprit face à collège Jacques Stephen Alexis, le 19 mai chez les séniors et le collège Saint Michel qui aura à affronter le 21 mai, le Lycée Salnave Zamor.
Legupeterson Alexandre / totalmixradio.com