Après une première mi-temps sans but, le Mexique a finalement pris le meilleur sur la sélection haitïenne, score final 3 buts à 1 ce jeudi 28 juin 2023 à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la 17e édition de la Gold Cup. Il faut préciser que les deux équipes étaient dos à dos en première mi-temps (0-0).
Les deux formations ont concédé des occasions avec un ballon écrasé sur le poteau haïtien avant le 1er quart d’heure de jeu pour le Mexique. Alors que Wilde Donald Guerrier a bénéficié d’un ballon suite à une erreur d’un défenseur Mexicain, Donald a raté cette énorme occasion, lui qui pouvait passer le ballon à un coéquipier proche et qui avait beaucoup plus la chance de marquer.
En deuxième période, suite à une erreur commise par l’équipe haitïenne au milieu du terrain, Henry Martin a donné l’avantage aux Mexicains (46e). Peu de temps après, Ricardo Adé a marqué contre son camp et a offert le 2e but à la formation du Mexique (56e). Malgré la réduction du score par Danley Jean-Jacques de la tête (78e), les partenaires de Guillermo Ochoa ont corsé l’addition par Santiago Gimenez (83e).
Contrairement à la rencontre face au Qatar, les changements opérés par le sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino n’ont rien apporté pour le onze national. Encore une fois, Haïti n’a pas réussi à remporter sa première victoire face au Mexique et la malédition continue pour nos Grenadiers.
Rappelons que le Mexique est la première nation qualifiée pour les quarts de finales de la Gold Cup et la sélection nationale va attendre la dernière journée dans ce groupe B face au Honduras afin de composter le 2e billet du groupe pour les quarts de finales.
Gracien Antoine / totalmixradio.com