L’international haïtien, Wilde Donald Guerrier a paraphé un court contrat avec le FK Panevėžys ce mardi 29 août 2023. Le joueur haïtien était libre depuis son départ au FC Zira. Il évoluera désormais en première division lituanienne pour la saison 2023-2024.
Le milieu de terrain international haïtien, Wilde Donald Guerrier a déposé ses valises dans le nord de Lituanie où il a rejoint ce mardi 29 août 2023, l’équipe dirigée par l’italien Gino Lettieri, en l’occurrence : Panevėžys. Le natif de Port -à-Piment jouera dans l’élite du football lituanien pour la saison 2023-2024.
L’ancien joueur de l’America FC des Cays ne restera pas pour longtemps du côté de Panevėžys, puisqu’il a signé pour les 12 prochains mois avec son nouveau club. Au fait, son contrat devra en principe prendre fin le 30 juin 2024, ce dernier portera le dossard 96.
Wilde Donald Guerrier va découvrir un nouveau pays européen, s’agissant ainsi de son cinquième championnat sur le continent pour avoir déjà joué en Pologne, en Turquie, en Azerbaïdjan, en chypre et désormais en lituanie.
l’Haïtien ne sera pas européen pour cette saison puisque son équipe avait été éliminée au 2e tour préliminaire de la League Europa Conférence contre Hapoel Beer Sheva en deux matches: 1-0 à l’aller 1-1 au retour.
S’il n’a pas eu des pépins physiques, le chevaucher pourra fêter ses premières minutes contre Riteriai au Lff Stadionas le samedi 2 septembre prochain lors de la 29 journée du championnat lituanien de football. Ses nouveaux coéquipiers dirigent le classement avec 68 points.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com