Trois buts partout est le score final de la rencontre ayant opposé l’équipe de San Antonio à la formation de San Diego Loyal SC, le samedi 3 juin 2023 au Toyota Field aux États-Unis, dans le cadre de la 13ème journée du championnat de l’USL Championship.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour cette affiche, l’international haïtien Ronaldo Damus, a bel et bien contribué à ce résultat obtenu par son équipe en s’offrant un doublé, alors que l’attaquant bleu et rouge a démarré le match sur le banc des remplaçants.
Tout a commencé très mal pour les hommes de San Diego Loyal SC, car l’équipe de San Antonio a inscrit 3 buts en première mi-temps par l’intermédiaire de Tani Oluwaseyi (3e), Rida Zouhir (5e) et Mitchell Taintor (16e). La première mi-temps s’achevait en faveur de San Antonio (3-0).
En deuxième période, l’équipe de San Diego Loyal SC a renversé la situation en marquant 3 buts, notamment avec 2 buts inscrits par l’ancien joueur du Real Hope Académie. Après son entrée en jeu à la place de Elliot Collier (46e), Ronaldo Damus a réduit l’écart pour son équipe à 15 minutes de la fin du temps règlementaire (75e) avant un 2e but de Evan Conway, 4 minutes plus tard.
Sur une passe de Morgan Hackworth, Ronaldo Damus, dans les temps additionnels (90+5), a permis à San Diego de sauver le point du nul en déplacement. Et c’est en toute logique que le meilleur joueur de la partie porte le nom de Ronaldo Damus, malgré qu’il n’a pas joué l’intégralité de la rencontre. En fait, c’était un match très prolifique en but avec une expulsion de chaque coté.
Ronaldo Damus a profité de l’occasion pour briller, en vue de permettre à sa formation de conserver la 4e place au classement de la Conférénce Ouest de la compétition avec 21 points, à 2 longueurs de moins que son adversaire, San Antonio, qui compte 23 points après 13 matches disputés.
Gracien Antoine / totalmixradio.com