La finale de la Supercoupe d’Israël a eu lieu au Stade Sammy Ofer ce samedi 22 juillet 2023. Cette rencontre mettait aux prises les vainqueurs du championnat et de la coupe d’Israël, à savoir le Maccabi Haïfa et Beitar Jérusalem. Ce sont les Vert d’Haïfa qui sont sacrés champions, suite à une victoire 3-1.
Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot sont sacrés champions de la Supercoupe d’Israël, en dominant en finale Beitar Jérusalem (3-1) au Stade Sammy Ofer ce samedi 22 juillet 2023 pour remporter ainsi leur cinquième trophée dans la compétition.
Dans une rencontre très disputée où les deux formations ne voulaient pas faire lâche prise, un changement a eu lieu à la fin de la première mi-temps. Sur une réalisation de Fred Friday (45′), les Lions de la capitale était en bonne position.
A la deuxième partie du match, le Maccabi Haïfa a étranglé son adversaire pour remettre les pendules à l’heure, en trouvant dans le pied de Tjaronn Chery le but de parité (57e minute). N’ayant pas baissé l’intensité, la Locomotive verte a devancé dans le score son adversaire, grâce au but de Dean David (83e).
En mettant toute son énergie dans la rencontre, dans l’objectif de satisfaire ses fans, le Maccabi Haïfa a crucifié Beitar Jérusalem avec un troisième but signé Anan Khalaili (90’+3). Le jeune attaquant de 18 ans avait scellé la partie pour ses coéquipiers qui remportent leur cinquième trophée dans la compétition.
Lors de la rencontre, l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot avait joué la totalité du match et a été remplacé à la 90e +2. Ses coéquipiers doivent se rendre à Moldavie où ils affronteront mercredi prochain, FC Sheriff Tiraspol au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions pour la saison 2023-2024.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com