La tunique du Grenoble Foot 38 ne sera pas endossée par Sherly Jeudy pour la saison 2023-2024. La Grenadière est autorisée à partir, où elle rejoint RC Lens ce mercredi 9 août 2023, selon le communiqué du club en question.
Sherly Jeudy reste en deuxième division française, habituellement appelé D2 Arkema, à contrario de son ancienne écurie qui est descendue en division inférieure. L’Haïtienne a signé en faveur de la formation lensoise en provenance du Grenoble Foot 38. La nouvelle est validée par les Arrageoises à travers leur site web, ce mercredi 9 août 2023.
La polyvalente joueuse haïtienne et ancienne du FC Nantes, tient un contrat qui expire en juin 2024 après avoir signé pour les 12 prochains mois avec le club français qui a profité tout en lui offrant le dossard 9, porté dans le passé par la Camerounaise Chanel Tchaptchet.
Rejoignant le RC Lens, la mission ne sera pas facile pour Sherly Jeudy puisqu’elle devra aider son club à grandir, elle qui espère monter dans l’élite du football féminin français, précisément la D1 Arkema.
Lors d’une prise de parole, l’entraîneure française, Sara Mbarek, n’avait que de beaux mots à l’égard de la joueuse haïtienne. “Sherly est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer sur les côtés. Athlétique, elle aime fournir des efforts. Lors de la dernière Coupe du Monde, elle a évolué au milieu de terrain avec la sélection haïtienne, mais elle peut également jouer à des postes plus offensifs ”.
Elle a continué et se sent fière d’avoir amener dans son effectif, l’Haïtienne de 24 ans. “ Nous sommes heureux d’avoir réussi à la convaincre de venir avant qu’elle ne soit visible sur la scène mondiale puisqu’elle a été très sollicitée après cette compétition ”.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com